Arab day for financial inclusion

Cette manifestation aura pour objectif de :

• Approcher le secteur privé du grand public
  • Démontrer le rôle des institutions de microfinance dans le financement et l’accompagnement des micro-entrepreneurs
  • Célébrer les initiatives des Institutions de microfinance

L’inclusion financière a suscité au cours de ces dernières années un intérêt grandissant de la part des organismes internationaux, des régulateurs du secteur financier ainsi que des pouvoirs publics.

Cette tendance traduit une prise de conscience du rôle que peuvent jouer les institutions de microfinance dans la distribution des services financiers et la promotion d’une croissance inclusive et la concrétisation des objectifs de développement durable.

Consciente du rôle primordial que joue l’inclusion financière dans le développement social et économique, la Fondation Albaraka a mis en œuvre dans le cadre de cette initiative un ensemble d’actions commerciales permettant de promouvoir et de mettre en exergue la vision de l’inclusion financière et ses objectifs.

Au programme de ces Journées :

• Campagne de prospection dans la ville d’Ouezzane
  • Visite des coopératives : produits du terroir, artisanat pour présenter l’offre produit de la Fondation Albaraka et répondre aux besoins de financement