Menu
Menu
Qu’est-ce que le prêt « MUTUEL » ?
Le prêt « Mutuel » représente la première marche d’adhésion au programme du microcrédit de la Fondation Arrawaj. Cette offre s’adresse à des groupes de 2 à 3 micro-entrepreneurs. Les membres du groupe s’engagent à développer leur micro-entreprise et à se cautionner mutuellement pour le remboursement de leur prêt.
Le prêt « MUTUEL » est-il fait pour moi ?
Le prêt « Mutuel » est destiné aux groupes de micro-entrepreneurs qui n’ont pas accès aux crédits classiques.
Le groupe peut être constitué de 2 ou 3 membres.
Quels sont les avantages du prêt « MUTUEL » ?
Le prêt « Mutuel » offre les avantages suivants :
– Adapté : solution adéquate à tous les besoins de financement
– Accessible : permet à groupe de micro-entrepreneurs de développer leur activité
– Précis : toutes les conditions relatives au crédit sont clairement définies à l’avance, que ce soit pour les mensualités, les frais de dossier, les modalités de remboursement ou encore les pénalités de retard.
Comment obtenir le prêt « MUTUEL » ?
Les clients doivent déposer leur demande au niveau d’une agence proche de son domicile et/ou de son lieu de travail. Il est recommandé de se munir d’une Carte d’Identité Nationale valide le jour du dépôt de la demande.
Quels sont les montants et durées proposés pour le prêt « MUTUEL » ?
Les montants octroyés varient entre 3 000 et 30 000 Dirhams en fonction de la solvabilité du client et de sa capacité de remboursement, et sont remboursables par échéance mensuelle sur une durée allant de 3 à 36 mois.
Vous devez être âgé de moins de 70 ans avant la fin du terme du prêt, de nationalité marocaine et n’ayant aucun crédit impayé auprès d’autres organismes financiers de la place.
D’autres critères sont exigés et présentés en agence lors de la formalisation de la demande de prêt.
– Les clients bénéficient d’une large gamme de couvertures d’assurance pendant toute la durée de leur prêt.
– Les clients, ainsi que leur conjoint et leurs enfants, bénéficient d’une couverture d’assistance complète durant la période du prêt, leur offrant un soutien en cas de besoin.
– Chaque client est équipé d’un compte de paiement MADMOUN, dans lequel le montant du prêt est débloqué. Ce compte leur permet de régler leurs échéances où qu’ils se trouvent, que ce soit dans n’importe quelle agence de la Fondation Arrawaj, dans d’autres points agréés, ou à distance via leur compte de paiement MADMOUN.
En plus du remboursement du prêt, les clients peuvent effectuer diverses opérations de paiement (factures, commerçants, etc.) ainsi que des transferts d’argent (vers un compte bancaire, un autre compte de paiement, un guichet automatique bancaire CIH, ou via une mise à disposition en agences).
– Chaque année, la Fondation Arrawaj offre à ses clients l’opportunité de participer à divers événements, tels que des expositions lors de salons et foires, de concourir pour remporter des prix, ou encore de bénéficier de subventions.
Munissez-vous de votre Carte d’Identité Nationale (CIN) valide et rendez-vous dans l’agence la plus proche de votre domicile ou de votre lieu de travail.
Dès acceptation de votre dossier, votre financement est versé sur votre compte de paiement.