Relance du microcrédit : 15 millions de dollars de l’IFC pour la Fondation Arrawaj

La Société financière internationale envisage d’accorder un prêt de 15 millions de dollars à la Fondation Arrawaj, la troisième plus grande institution de microfinance du pays.

L’IFC et Arrawaj ont convenu de s’associer pour faciliter l’accès des ménages et des petites entreprises au financement, particulièrement celles exclues des systèmes de financement classiques. Les deux parties sont dans la phase finale des négociations pour un contrat de prêt senior à hauteur de 15 millions de dollars, à accorder en dirhams à l’institution marocaine. L’IFC, qui est le bras armé de la Banque mondiale pour le secteur privé, doit approuver ce prêt en juin 2022. Ces fonds sont destinés à soutenir la Fondation Arrawaj dans sa stratégie de financement des activités génératrices de revenus, en augmentant sa capacité de prêt aux porteurs de projets, auto-entrepreneurs et petites entreprises qui ont été négativement affectés par la crise de la Covid-19.